Les infos pratiques du lundi 9 décembre


Doléances de cyclistesVélorution ouvre le cahier des doléances des cyclistes.
Malgré des progrès, Paris n'est toujours pas une ville cyclable. La chaussée est encore un espace réservé à la vitesse et à la pollution des voitures et des deux-roues motorisés et de nombreux obstacles restent à lever pour permettre à plus de personnes désireuses d'utiliser un vélo pour leurs déplacements de le faire. Ce cahier de doléances est disponible à l'atelier d'autoréparation, 6 rue jacques-Coeur (4e) géré par Vélorution à la Maison du vélo de la Bastille, ainsi que sous forme électronique. Toutes et tous les cyclistes qui roulent à Paris sont invités à envoyer leurs propositions et critiques (court texte et photo éventuelle) à l'adresse mail : paris2014@velorution.org.
Les messages seront publiés (anonymat garanti) sur le site http://paris2014.velorution.org 

Le Secours populaire lance un appel aux bénévoles : 
La campagne des Pères Noël verts du Secours populaire est ouverte. Animés par l’envie que tout le monde soit de la fête, ils vont comme chaque année en décembre sillonner les villes de France afin de collecter des fonds et des jouets neufs. Si vous souhaitez participer c'est le moment de vous faire connaître !
plus d'infos

Théatre de Saint-Quentin-en Yvelines :
Un Noël spectaculaire une idée cadeau pour les fêtes et des émotions à partager en famille !
Du théâtre, de l'opéra, de la danse et de la  musique et même du cirque pour un prix abordable !
L' abonnement Noël pour 3 spectacles est au prix de 39€ !
Offre valable jusqu’au samedi 11 janvier 2014
plus d'infos


Circulation : 
L’A86 sera fermée cette nuit entre Bobigny et St Denis dans les deux sens. Idem pour l’A13 entre porte d’Auteuil et Vaucresson. Et pour l’A6b entre L’Haÿ les Roses, Arcueil et Paris.
plus d'infos



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité