Le PSG se contente d'un match nul contre Lille (2-2)

A l'issue d'une renconte parfois tendue, le Paris SG reste invaincu et maintient sa position de champion d'automne.

Au Parc, dans le match au sommet, les Dogues ont montré qu'ils n'avaient peur de rien, à l'image de leur capitaine Mavuba, n'hésitant pas du haut de ses 1,72 m à aller mettre une tape dans le catogan d'Ibra (1,95 m) qui l'avait un peu rudoyé.
Les deux hommes furent d'ailleurs les premiers buteurs: Zlatan ouvrant la marque sur coup franc pour son 15e but en L1, terminant ainsi meilleur buteur à la trêve. Puis Mavuba égalisait avant la pause. Kalou plaçait ensuite Lille aux avant-postes sur penalty, avant que Basa n'annule cet avantage en marquant contre son camp.
Le PSG est donc toujours invaincu au Parc depuis plus d'un an (17 novembre 2012, 1-2 contre Rennes). 
Au classement, le PSG, qui était déjà assuré de finir champion d'automne, est toujours leader avec 44 points, devant Monaco (41 pts) et Lille, solide troisième (40 pts).

>> Sébastien Thomas et Frédérique Bobin ont assisté au match



Les déclarations
Rio Mavuba, capitaine et milieu de Lille : "2-2, c'était un match difficile, car c'est toujours compliqué au Parc des Princes. On prend quand même deux buts, mais on a bien réagi. On n'est pas passé loin de l'exploit mais sur l'ensemble du match c'est pas volé pour le PSG d'égaliser. C'est un bon point de pris ici."

Laurent Blanc, entraîneur du PSG :  "Il y a un peu de tout, des regrets pour le résultat mais la satisfaction d'être revenus au score. Le plus gros regret, c'est de ne pas rentrer à la pause avec un avantage. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à l'équipe sur cette première période. On fait juste une erreur. J'ai pris du plaisir à voir ce match. C'était intense, avec du jeu, des buts. Je suis déçu du résultat mais Lille a joué son match. Eux et Monaco, au Parc, sont les équipes qui ont fait de belles performances. Mais j'ai les stats et Paris ne méritait pas de perdre ce match. Ce qui me fait plaisir aussi c'est que fatigue ou pas, on a été au bout de nous-même. Ils sont durs à jouer, ces Lillois, très agressifs. Mais on les a fait beaucoup courir. Techniquement on est restés très bien, on a été meilleurs. Et physiquement on a tenu la comparaison."

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité