Dernière ligne droite pour vous inscrire sur les listes électorales

Vous avez jusqu’à demain minuit pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune si vous voulez voter en 2014. Plusieurs municipalités d’Ile-de-France organisent des événements pour vous faciliter la tâche.

Vous avez jusqu’à demain minuit pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune si vous voulez voter en 2014. Plusieurs municipalités d'Ile-de-France organisent des événements pour vous faciliter la tâche.

A Clichy, l’antenne mobile attend les étourdis


Depuis le 6 novembre, l’antenne mobile du service des élections de la ville sillonne les marchés, les maisons de retraites ou des résidences étudiantes pour aider les retardataires à s’inscrire. Le dernier arrêt de cette antenne a lieu ce soir entre 18h et 19h30 sur la place du marché. Depuis le début de l’opération, 400 inscriptions ont été enregistrées.

A Puteaux, un repas offert à 100 retardataires


Le président de l’association Education et Citoyenneté fait rimer gourmandise et citoyenneté en offrant à 100 retardataires un repas dans un des restaurants de la ville. Coup de l’opération 800 € pour l’association qui estime que « pour une opération qui se déroule tous les cinq ans, ce n’est pas un gros investissement ».

Marianne le vaut bien à Gennevilliers


A Gennevilliers, on peut noter cette campagne originale avec le tableau de Delacroix revisité pour l’occasion. Marianne aux seins nus guidant le peuple invite les non-inscrits à le faire « parce qu’elle le vaut bien ».

Plusieurs mairies restent ouvertes demain jusqu'à minuit. Vous n'avez plus d'inscrire pour ne pas vous inscrire avant de réveillonner.

>> Voir le reportage de Morgane Prévost et Yves Dewulf

 

Les rendez-vous électoraux de 2014
Élections municipales les dimanches 23 et 30 mars
Élections européennes le dimanche 25 mai
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité