"Émoticônes", une campagne de sensibilisation contre les prédateurs du net

L’association Innocence en danger lance ainsi ce 7 janvier 2013 une nouvelle campagne de prévention baptisée Emoticônes, qui sera diffusée dans les abribus et la presse écrite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Internet fait partie du quotidien des Français. Même des plus jeunes. D'après les résultats de l'enquête européenne EU Kids de janvier 2012, les jeunes français de 9-16 ans passent en moyenne deux heures par jour sur internet. De plus, 92% des 15-17 ans, 80% des 13-15 ans et 64% des 11-13 ans déclarent posséder un profil sur Facebook.

"Savez-vous vraiment qui parle avec votre enfant sur internet ?", interroge la campagne "Émoticônes" de l'association Innocence en danger et l'agence Rosa Park, qui doit être diffusée à partir de mardi sur panneaux publicitaires, dans la presse écrite et sur internet.

Les trois photo-montages de la campagne transforment des hommes en monstrueux "smileys" internet, représentant un personnage en costume qui rit aux larmes, un chauve en marcel qui cligne de l'oeil et tire la langue ainsi qu'un barbu, un oeil également fermé, mimant une bise. Objectif: "Sensibiliser les parents et les enfants sur les dangers d'internet", explique Gilles Lazimi. Coordinateur de la campagne, il insiste sur le risque pour les enfants et adolescents de parler avec des inconnus "qui se cachent sous de fausses identités".

Les visuels seront affichés gratuitement dans 1.200 abribus JC Decaux et diffusés dans la presse écrite (Direct Matin, Metro, Marianne...).

>> Voir le reportage de Norbert Cohen et Colette Zagarolli





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information