C'est la rumeur mercato du moment pour le Paris Saint-Germain et elle fait beaucoup de bruit : le club de la capitale aurait décidé d'investir sur le prodige Paul Pogba, le milieu international actuellement sous les couleurs de la Juventus de Turin. Mais rien avant l'été prochain. Quoique...
Le mercato d'hiver n'est pas encore fini que le PSG planche déjà sur le mercato estival. Et les éventuelles recrues qui alimentent les rumeurs font saliver : les dirigeants qataris auraient en effet décidé, selon les informations d'un journaliste de la Raï, d'investir sur Paul Pogba, le jeune milieu de terrain de la Juventus de Turin déjà auteur de quelques belles prestations en équipe de France du haut de ses 20 ans.
La Gazzetta dello Sport précise de son côté que le PSG serait prêt à sortir le carnet de chèque pour s'attacher les services du jeune prodige. Selon le quotidien sportif, Nasser El-Khelaïfi serait prêt à faire une offre de 70 millions d'euros aux "Bianconeri".
Pour grimper plus haut dans les propositions, le PSG serait prêt à vendre Ménez, Pastore et peut-être aussi Lavezzi à la fin de la saison, ces joueurs ne donnant pas entière satisfaction. Pour renforcer l'entrejeu, la Raï évoque le nom du slovaque Marek Hamsik, qui évolue actuellement à Naples.
Yohann Cabaye, de son côté, souvent cité dans les rumeurs de transfert et apprécié par le coach Laurent Blanc, n'aurait pas les faveurs de Nasser. Quand à Miralem Pjanic, les dirigeant de la AS Rome ont déclaré sur RMC qu'il ne quittera pas le club en janvier. "Le club ne discute pas avec le PSG et ne compte pas du tout échanger avec les dirigeants parisiens. Miralem va terminer la saison avec la Roma. C’est une certitude", a ainsi confié une source interne du club à la radio.
Quoiqu'il en soit, vous l'aurez compris, s'il y a recrutement, c'est au milieu que ça se fera. Reste à savoir qui... et quand...