"Meilleur album", "Meilleur enregistrement", "Meilleur duo pop"... Cachés derrière leur casque, les deux Franciliens qui composent le groupe electro des Daft Punk à triomphé, dimanche soir, lors de 56e cérémonie des prestigieux Grammy Awards, l'équivalent des Oscars de la musique.
Au total, Daft Punk à récolté pas moins de 5 récompenses au cours de la soirée, avec celles précitées ainsi que les prix de "meilleur album electro de l'année et une récompense pour leurs ingénieurs du son. Ce succès, les deux franciliens le doivent à leur formidable travail sur Get Lucky, morceau phare de "Random Access Memories", leur dernier album qui a rencontré un succès planétaire en 2013 et qui a fait vibrer des milliers de dancefloors sur la planète.
##fr3r_https_disabled##Ce dimanche, il n'était pas surprenant de voir "Get Lucky", composé par le groupe français et interprété avec Pharrell Williams et Nile Rodgers, remporter le prix de "meilleur enregistrement de l'année",
"Honnêtement, je crois que la France est très fière de ces deux gars", a déclaré Pharrell Williams qui s'exprimait au nom du duo français resté casqué, comme à son habitude, et dimanche entièrement vêtu de blanc.
À noter que le titre de "meilleure chanson de l'année" a été attribué à la jeune néo-zélandaise de 17 ans Lorde. Le duo de rappeurs composé par Macklemore et Ryan Lewis a, lui, remporté le prix de la "meilleure révélation de l'année".
Pendant qu'ils interprétaient "Same love", un hymne rap en faveur des couples homosexuels, Queen Latifah a marié 34 couples homos et hétéros dans la salle, avant que Madonna monte à son tour sur scène pour interpréter son tube "Open your heart".
Cette 56e cérémonie des Grammy Awards a également permis de voir Paul McCartney et Ringo Starr, les deux derniers membres des Beatles encore vivants, monter sur scène et recevoir un prix pour la carrière de leur groupe.