Mory-Ducros: les blocages tombent progressivement

La plupart des grèves et blocages menés par des salariés du transporteur Mory-Ducros pour protester contre les conditions du plan de reprise ont été levés jeudi 30 janvier ou sont en voie de l'être.

La mobilisation est progressivement retombée après l'aval donné dans la nuit à l'offre d'Arcole Industries par une majorité de syndicats, qui ont obtenu une hausse des indemnités complémentaires pour les personnes licenciées. L'actionnaire majoritaire de Mory Ducros propose de reprendre 50 agences (sur environ 85) et de conserver 2.210 salariés, sur plus de 5.000.

L'offre doit être examinée vendredi 31 janvier par le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise), après avis consultatif du Comité d'entreprise (CE) jeudi.

Trois gros "noeuds" de blocage étaient encore recensés en début d'après-midi par la CFDT-Transports dont le siège de Gonesse (Val-d'Oise), l'agence
de Libertcourt (Pas-de-Calais) et les agences lyonnaises de Vénissieux et Saint-Priest.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité