Nicolas Sarkozy est venu assister au meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet lundi 10 février. Sur toutes les photos, on le voit aux côtés d'une jeune femme noire aux cheveux très courts. Qui est l'heureuse veinarde ?
L'inconnue de la semaine.
Qui est cette jeune femme noire, aux cheveux rasés assise aux côtés de Nicolas Sarkozy au meeting organisé par Nathalie Kosciusko-Morizet au gymnase Japy, lundi soir et dont on peut voir le bonheur sur tous les reportages télé depuis hier soir ?
Il s'agit de Nathalie Fanfant, n°2 sur la liste UMP dans le XX ème arrondissement. C'est une proche de Jean-François Copé, secrétaire national de l'UMP, d'origine martiniquaise. (à lire ici son portrait par nos confrères de "Outremer 1ere").
"J'ai découvert que j'étais assise à côté de Nicolas Sarkozy quand je suis arrivé à Japy. C'était une belle surprise", confesse-t-elle. "Tout au long de ma soirée hier, j'ai mesuré ma chance.C'était assez magique. Il dégage une telle énergie", poursuit-elle. Une place qui a été âprement négociée et débattue en coulisses. Tout sauf du placement libre. Un meeting digne de ce nom, c'est pas du low-cost.
au vu du voisinage immédiat de l'ancien président de la République, l'idée était d'éviter tout baron ou figure connue de l'UMP Paris. A sa droite, se trouvait son ancien conseiller à l'Elysée Jean-Baptiste de Froment, n° 2 sur la liste du 9 ème. Derrière lui, Bertrand Lesain, homme de confiance de NKM dans le 14 ème et Rudolph Granier, président des jeunes gaullistes de l'UJP. Des nouveaux visages. Quelquechose comme une "génération Sarkozy".
Selon ses propres dires, Nathalie Fanfant avait rencontré Nicolas Sarkozy la semaine passée. A-t-elle eu le droit à des confidences particulières hier soir ? "Il n' a pas commenté le discours. Je voyais qu'il acquiescait, très attentif. Il opinait du chef", confirmant ce que tout le monde a vu à la télé.
Bref, rien de bouleversant. Un moment de grâce dont elle a bien fait de profiter. Le XX ème est un arrondissement compliqué pour l'UMP et sa place de n°2 ne lui assure pas de devenir conseillère de Paris en mars prochain.
Nous l'avions rencontrée juste avant le début du meeting alors que la venue de Nicolas Sarkozy était toujours officieuse. Cachotière, va !