• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Leaders Cup : Nanterre bat le Paris-Levallois (80-73)

© F3IDF
© F3IDF

Après son titre de champion de France obtenu la saison passée, Nanterre a confirmé sa puissance en battant le Paris-Levallois (80-73) samedi soir à Disneyland Paris.

Par Mathilde Riou

La JSF, qui a fait sensation en devenant championne alors qu'elle disposait du deuxième plus faible budget de ProA, disputera sa troisième finale consécutive.
Avant de vaincre Strasbourg en finale du Championnat, elle avait perdu en finale de la Coupe de France 2013 face au Paris-Levallois, celui-là même qu'elle a piégé samedi (80-73) sur les terres de Mickey. Les Parisiens n'ont réussi à inscrire que 4 points dans les six dernières minutes, au grand désespoir de leur entraîneur Grégor Beugnot, exaspéré par le "manque de lucidité" de ses hommes.

"Ca fait plaisir", savoure Pascal Donnadieu, l'entraîneur nanterrien. "Ca crédibilise notre parcours. Ca donne de la légitimité à ce qu'on a essayé de faire ces derniers mois."

>> Le résumé du match par Sébastien Thomas

PARIS LEVALLOIS NANTERRE

Nanterre n'est donc plus le petit Poucet de ProA cette saison, après avoir augmenté sensiblement son budget et avoir fait ses preuves en Euroligue, malgré l'élimination dès la phase de poules.


Nanterre affronte ce soir l’équipe « la plus solide »

Nanterre essaiera donc dimanche à 17h00 de remporter le deuxième trophée de son histoire contre Le Mans. Le MSB, qui a déjà remporté deux fois cette épreuve quand elle était encore dénommée Semaine des As (2006, 2009), n'a laissé aucune chance à Strasbourg (89-74), pourtant présenté comme le favori pour le titre. Pour l’entraîneur de Nanterre, Le Mans est « la meilleure équipe, la plus homogène, la plus complète". Elle aura les faveurs du pronostic mais les Nanterriens peuvent comme à leur habitude encore surprendre tout le monde et remporter la Leader Cup. Verdict ce soir !

Sur le même sujet

Des communes à la recherche de solutions pour consommer moins d'eau

Les + Lus