Charles Beigbeder, candidat de "Paris Libéré" à la mairie de Paris était l'invité du hang-out organisé par France3 Paris en partenariat avec Google. Il est revenu sur la difficulté de constituer des listes à Paris. Il déposera les siennes la semaine prochaine.
Les municipales à Paris, c'est comme "Le Cid". Avant d'arriver à 3000 et un peu plus sur la parvis de l'Hôtel de Ville, il faut partir à 500.
517 exactement, le nombre de personnes présentes sur les listes dans les 20 arrondissements. "C'est énorme en effet", reconnaît Charles Beigbeder, invité du hang-out organisé par France 3 Paris, Francetv Info et Google. "On travaille dessus. On a profité des vacances scolaires parisiennes pour finaliser toute la partie administrative. Dès la semaine prochaine, nous allons déposer des listes dans quasiment tous les arrondissements", promet le leader des listes "Paris libéré", qui concède quelques difficultés. Les candidats ont jusqu'au 6 mars pour déposer leurs candidatures en préfecture.
"C'est vrai qu'il y a quelques têtes de liste un peu plus inexpérimentées que d'autres et qui ont un peu moins de moyens. On est parti tard pour certains. On verra donc la semaine prochaine, si on est capable de déposer des listes dans tous les arrondissements ou seulement dans une majorité", explique Charles Beigbeder qui évoque une hypothèse de quinze arrondissements.
"Il est vrai que certaines têtes de liste tirent la langue: les règles, les contraintes, la mobilisation...Nous verrons. Mais ça permettra à ce qu'il y ait le choix (sous-entendu à droite) dans uen grande majorité d'arrondissements" répète-t-il.
Lors de ce hang-out, Charles Beigbeder a précisé aux internautes ses projets de référendum locaux sur les questions de logement ou d'emploi à Paris. Ce débat participatif est à regarder en replay ici.