Cet article date de plus de 7 ans

Fuis-moi, je t’en prie… ou l’art de tomber amoureux quand tout nous oppose

Une heure de rire et d’émotions garantis dans la pièce « Fuis moi, je t’en prie ». Cette pièce de théâtre vous démontre que l’on peut être ensemble malgré tout ce qui nous oppose et c’est plutôt rassurant.
Le choc des cultures était inévitable entre ces deux là, d’un côté Gaël le breton fier de sa belle région, de l’autre Myriam, parisienne branchée et pleine d’idées reçues sur la province. Rien ne prédestinait à leur rencontre et pourtant elle va avoir lieu et donner suite à une histoire d’amour mouvementée. Accro dès le premier regard, Gaël va tout faire pour se rendre indispensable auprès de sa belle qui a un état d’esprit plus pragmatique. Pendant plus d’une heure le public assiste à une vraie performance de comédien prêt à mouiller le maillot pour prouver que l’entente est possible si on laisse tout les clichés de côté. Religion, carrière, argent… tout les oppose, ce qui les amène dans des situations hilarantes. Avec très peu d’accessoires, ils arrivent à nous embarquer dans leur quotidien, leur histoire et leur famille.

La complicité qu’il existe entre ces deux comédiens se ressent dès les premières minutes de leur pièce. Bastien Guérin et Laëtitia Nakache se connaissent depuis quatre ans et ont partagé les bancs de la même école de théâtre. Chacun a commencé par le one-man show avant de s’apercevoir qu’ils préféraient rejouer ensemble des reprises de sketchs de Pierre Palmade et Michelle Laroque. Deux ans de rodage plus tard, ils se décident à écrire à l’aide d’une complice (Nad) leur propre spectacle et ils ont eu raison. On ne peut que vous conseiller de ne pas les fuir et d’aller partager avec eux ces moments d’humour et d’énergie.

Infos pratiques
Tous les jeudis soir à 21h30 au théâtre Le Lieu
41 rue Trévisse (9e)
01.47.70.09.69

Cliquez ici pour acheter vos places
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre idées de sorties par ici les sorties culture