Christophe Lekieffre désigné tête de liste d'union UMP UDI MODEM dans le 2e arrondissement

C'est officiel, dans un communiqué, l'équipe de NKM annonce ce samedi 1er mars que la nouvelle tête de liste du 2e arrondissement est bien Christophe Lekieffre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A trois semaines des municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a destitué sa tête de liste dans le IIe arrondissement qui n'a selon elle pas respecté l'accord signé entre l'UMP, l'UDI et le Modem.

Dans un communiqué, elle dénonce la non conformité de l'accord qu'elle avait avec Hélène Delsol.

"Madame Hélène Delsol a déposé hier une liste de candidats aux prochaines élections municipales dans le 2ème arrondissement qui n'est pas conforme à l'accord intervenu lors de sa confirmation en tant que tête de liste le 1er janvier dernier.
Cet accord qui a fait l'objet d'une communication publique commune de Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Louis Borloo et Marielle de Sarnez prévoit que le numéro 2 de la liste est Christophe Lekieffre dont le nom n'a pas été déposé.
Plusieurs des colistiers dont les noms ont été déposés hier par Hélène Delsol ne souhaitent plus figurer sur la liste telle qu'elle a été constituée et refusent la présence en numéro 2 de M.Veron.
Cette situation étant la conséquence directe de son incapacité à rassembler et à diriger une liste d'union, la tête de liste du 2ème arrondissement est par conséquent retirée à Hélène Delsol.
Il lui est expressément demandé de retirer la liste déposée en Préfecture sous la dénomination "Liste d'union UMP-UDI-MODEM avec Nathalie Kosciusko-Morizet".
Interdiction lui est faite d'utiliser l'image, le nom, les témoignages de soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet, ainsi que la charte graphique et le logo NKM Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet a donc demandé à Christophe Lekieffre, conseiller du 2ème, de conduire la liste d'union UMP UDI MODEM dans cet arrondissement".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information