Hélène Delsol retire sa liste et en dépose une nouvelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daic Audouit

Les candidats avaient jusqu'à 18 h pour déposer les listes pour les élections municipales. Pas de retardataires de dernière minute sauf les deux candidats de droite du 2 ème arrdt, Hélène Delsol et Christophe Lekieffre qui se sont livrés à une dernière bataille des nerfs.

Petite guerre des nerfs à la préfecture d'Ile-de-France. Les candidats aux municipales avaient jusqu'à 18 h ce jeudi pour déposer leurs candidatures.

A 17h40, Hélène Delsol arrive dans les locaux. L'ancienne tête de liste de NKM dans le 2 ème arrondissement, a reçu injonction par la justice de retirer sa liste déposée vendredi dernier, sous peine d'amende de quelques milliers d'euros par jour.

Un dépôt qui le week-end dernier avait occasionné un nouveau psychodrame au sein de l'UMP Paris.

Christophe Lekieffre lui était à la préfecture depuis 16h30. Avec deux listes possibles. L'une comprenant les 3 noms de la première liste Delsol (Razon, Molcinikar et Michaud) qui souhaitaient rejoindre la liste Lekieffre. Une autre comprenant 3 noms de remplacement.

A 18 heures, il sort du bureau des élections sourire aux lèvres. Hélène Delsol étant venue retirer sa première liste, il a pu déposer la sienne avec les noms de Michaud et cie. Ce sera donc la liste qui défendra les couleurs de NKM pour les élections municipales à Paris dans le 2 ème.




Hélène Delsol sort des bureaux à 19h en compagnie d'Aurélien Véron, celui dont la présence sur la liste UMP du 2 ème avait provoqué la colère de NKM

La jeune femme  a déposé une nouvelle liste . "Après 22 mois de campagne, ce n'était pas difficile de trouver trois personnes prêtes à s'engager avec moi", explique-t-elle.