Hélène Delsol retire sa liste et en dépose une nouvelle

Les candidats avaient jusqu'à 18 h pour déposer les listes pour les élections municipales. Pas de retardataires de dernière minute sauf les deux candidats de droite du 2 ème arrdt, Hélène Delsol et Christophe Lekieffre qui se sont livrés à une dernière bataille des nerfs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petite guerre des nerfs à la préfecture d'Ile-de-France. Les candidats aux municipales avaient jusqu'à 18 h ce jeudi pour déposer leurs candidatures.

A 17h40, Hélène Delsol arrive dans les locaux. L'ancienne tête de liste de NKM dans le 2 ème arrondissement, a reçu injonction par la justice de retirer sa liste déposée vendredi dernier, sous peine d'amende de quelques milliers d'euros par jour.

Un dépôt qui le week-end dernier avait occasionné un nouveau psychodrame au sein de l'UMP Paris.

Christophe Lekieffre lui était à la préfecture depuis 16h30. Avec deux listes possibles. L'une comprenant les 3 noms de la première liste Delsol (Razon, Molcinikar et Michaud) qui souhaitaient rejoindre la liste Lekieffre. Une autre comprenant 3 noms de remplacement.

A 18 heures, il sort du bureau des élections sourire aux lèvres. Hélène Delsol étant venue retirer sa première liste, il a pu déposer la sienne avec les noms de Michaud et cie. Ce sera donc la liste qui défendra les couleurs de NKM pour les élections municipales à Paris dans le 2 ème.




Hélène Delsol sort des bureaux à 19h en compagnie d'Aurélien Véron, celui dont la présence sur la liste UMP du 2 ème avait provoqué la colère de NKM

La jeune femme  a déposé une nouvelle liste . "Après 22 mois de campagne, ce n'était pas difficile de trouver trois personnes prêtes à s'engager avec moi", explique-t-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information