Dernier jour pour profiter de la fête de la Bretagne dans le XVème arrondissement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou .

Le XVème arrondissement est peuplé de Bretons on le sait et ils le font savoir. Depuis 6 ans, la fête de la Bretagne célèbre leur région dans la capitale. L’occasion de danser aux cotés des bagadoù et de déguster des bonnes crêpes.

Profitez de ce beau temps pour aller déguster une krampouz (crêpe) accompagnée d'un bon verre de cidre frais ! Depuis 3 jours, le XVème arrondissement vit à l'heure bretonne avec des animations culturelles et gastronomiques autour de la belle region Bretagne. A l'occasion du 500ème anniversaire de la mort d'Anne de Bretagne, un hommage est rendu à cette femme, deux fois Reine de France. Une exposition lui est consacrée sur ses lieux de mémoire en Ile-de-France : Basilique Saint-Denis, Montfort l'Amaury, jardins du luxembourg).



Au programme des festivités :

Une Breizh Parade qui défile dans les rues parisiennes

Un village des savoirs-faire bretons

Un espace consacré à la restauration de la faïence

Concerts gratuits :

Dimanche 18 mai 11h -13h : Cercles celtiques Kendalc’h et initiation à la danse bretonne par Sylvie Minard 13h : Cédric Le Bozec et Soïg Sibéril 15h : Outside duo 16h30 : Mask ha Gazh 18h30 : Brein

Un espace enfant

Des dédicaces d'auteurs bretons





Pas moins de 8.000 bénévoles participent activement à cette fête. L'année dernière 14.000 visiteurs avaient été séduits par la fête qui durait 2 jours.



La fête bat son plein également dans le XIVeme arrondissement et la maire Nathalie Kosciusko-Morizet a démontré qu'elle maîtrisait l'art du billig (plaque de fonte pour cuire les crêpes).



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité