L'actuel entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain, Claude Makelele, aurait signé un contrat de 2 ans à Bastia pour devenir l'entraîneur n°1 du club corse. Il succèderait ainsi à Frédéric Hantz.
L'ancien milieu international français Claude Makelele (71 sélections), actuellement adjoint de l'entraîneur Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, va devenir le nouvel entraîneur du SC Bastia, selon des sources proches du club.
Il s'apprête à signer un contrat de deux ans avec le club corse, succédant à Frédéric Hantz qui a passé quatre saisons sur le banc de Bastia et propulsé le club du National à la Ligue 1, où il a terminé 10e cette saison.
Claude Makelele effectuerait donc sous les couleurs corses ses premiers pas en tant qu'entraîneur numéro un. Lui qui a évolué au Real Madrid (2000-2003), et à Chelsea (2003-2008) avait décidé de terminer sa carrière de joueur au Paris Saint-Germain, avant de s'y reconvertir en conseiller du directeur sportif Leonardo (2011), et de devenir entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc. Makelele a refusé une prolongation de deux ans et une revalorisation de contrat pour accéder à ce poste d'entraîneur,
Dans son riche palmarès, on peut citer notamment un titre de Ligue des Champions remporté avec le Real Madrid en 2002. Claude Makelele a aussi remporté le Championnat de France en 1995 avec Nantes, une Coupe de France avec le PSG en 2010, la Liga avec le Real, la Cup avec Chelsea...