• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Claude Makelele quitterait le PSG pour aller entraîner Bastia

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

L'actuel entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain, Claude Makelele, aurait signé un contrat de 2 ans à Bastia pour devenir l'entraîneur n°1 du club corse. Il succèderait ainsi à Frédéric Hantz.

Par OC, avec AFP

L'ancien milieu international français Claude Makelele (71 sélections), actuellement adjoint de l'entraîneur Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, va devenir le nouvel entraîneur du SC Bastia, selon des sources proches du club.

Il s'apprête à signer un contrat de deux ans avec le club corse, succédant à Frédéric Hantz qui a passé quatre saisons sur le banc de Bastia et propulsé le club du National à la Ligue 1, où il a terminé 10e cette saison. 

Claude Makelele effectuerait donc sous les couleurs corses ses premiers pas en tant qu'entraîneur numéro un. Lui qui a évolué au Real Madrid (2000-2003), et à Chelsea (2003-2008) avait décidé de terminer sa carrière de joueur au Paris Saint-Germain, avant de s'y reconvertir en conseiller du directeur sportif Leonardo (2011), et de devenir entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc. Makelele a refusé une prolongation de deux ans et une revalorisation de contrat pour accéder à ce poste d'entraîneur,

Dans son riche palmarès, on peut citer notamment un titre de Ligue des Champions remporté avec le Real Madrid en 2002. Claude Makelele a aussi remporté le Championnat de France en 1995 avec Nantes, une Coupe de France avec le PSG en 2010, la Liga avec le Real, la Cup avec Chelsea... 


Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus