Sous le poids des cadenas, une partie du grillage du pont des Arts a cédé dimanche 8 juin. La grille est tombée côté pont sans faire de blessé. Un événement qui relance la polémique du nombre de cadenas accrochés par les touristes.
Trop de cadenas et tout s'en va. Dimanche 8 juin vers 18h00, environ 1m50 de grillage est tombé du pont des Arts sans faire de blessé. Depuis l'élection d'Anne Hidalgo, la polémique sur le pont des amoureux a repris de plus belle. Une pétition a même été lancée.
Ces cadenas accrochés par milliers par les touristes sur les ponts et passerelles parisiens posent des "questions esthétiques et de sécurité", a souligné Bruno Julliard. Selon l'adjoint, un appel à projets pourrait être lancé pour "trouver des solutions". Des touristes soucieux de l'environnement ont d'ailleurs lancé une pétition en avril dernier contre la prolifération de ces cadenas, accusés de dénaturé l'architecture du lieu. La pétition a dores et déjà recueilli 7.300 signatures.
+200 signatures since yesterday's accident on the bridge! Sign & tell @Anne_Hidalgo @BrunoJulliard REMOVE locks NOW! http://t.co/TNW3Cm5Jvv
— NO LOVE LOCKS™ (@NoLoveLocks) 9 Juin 2014