Comment Martin Hirsch veut améliorer les urgences à Paris ?

Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) a présenté ce mardi un plan de transformation des urgences parisiennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur cinq ans, les mesures phares du plan de Martin Hirsch :

  • La première mesure ambitieuse du directeur général de l’AP-HP est de diviser par deux le temps d’attente aux urgences. Concrètement il veut que le temps d’attente pour un adulte passe de 4 heures à 2 heures et pour les enfants le temps d’attente serait de une heure maximum contre 2h25 actuellement.
  •  
  • Les patients en attente pourront être accompagnés et ne seront plus contraints de rester seul. S’ils ne peuvent bénéficier de l’aide d’un proche, un bénévole les prendront en charge.
  •  
  • Des transformations architecturales sont également prévues pour mieux faire face aux flux de patients
  •  
  • La capacité en renforcer l’hospitalisation des patients sera renforcée.

     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information