• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Bac : en cas de retard dû à la grève SNCF, les élèves auront du temps supplémentaire pour plancher, annonce Hamon

Grève à la SNCF : Cuvillier admet que la première journée du bac, lundi, est "menacée" / © France 3
Grève à la SNCF : Cuvillier admet que la première journée du bac, lundi, est "menacée" / © France 3

En cas de retard d'une heure dû à la grève de la SNCF, les candidats au baccalauréat auront une heure de plus pour plancher, a annoncé vendredi 13 juin le ministre de l'Education, Benoît Hamon.

Par EB avec AFP

Le conflit se poursuit. Après avoir rencontré le gouvernement jeudi, les syndicats CGT-Cheminots et Sud-Rail ont appelé les grévistes à "poursuivre et amplifier le mouvement" pour la journée du vendredi 13 juin, provoquant une troisième journée de perturbations pour les usagers.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, au micro de France Info a estimé que les premières épreuves du baccalauréat pourraient être menacées lundi par l'appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail à poursuivre la grève à la SNCF contre le projet de réforme ferroviaire. "Oui, je pense que compte tenu des positions qui ont été prises, y compris la journée du Bac se trouve être menacée par les positions de deux syndicats sur l'ensemble des syndicats de la SNCF".

Sur France info, le ministre de l'éducation, Benoit Hamon annonce qu'en cas de maintien du préavis de grève de la SNCF lundi, les lycéens qui passent le bac, auraient du temps en plus, en cas de retard,  pour leur épreuve de philosophie.

>> Grève SNCF: toutes les prévisions de trafic pour ce vendredi

A lire aussi

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus