Cet article date de plus de 6 ans

"Avenir Certain", belle pouliche de 3 ans, remporte le prix de Diane à Chantilly

Avenir Certain, une pouliche de trois ans, montée par le jockey belge Grégory Benoist, a remporté, dimanche 15 juin sur l'hippodrome de Chantilly (Oise) le prix de Diane, le rendez-vous de l'élégance du monde du cheval.
© Philippe Dupeyrat/AFP Photos
Avec cette cinquième victoire d'affilée, Avenir Certain confirme son brillant succès dans la Poule d'Essai des Pouliches et devient chef de file de sa génération.
La jolie pouliche à la robe baie (marron) lustrée, entraînée par Jean-Claude Rouget, a devancé la jument grise Amour à Papa, montée par Patrick-Charles Boudot.

Avenir Certain a longtemps patienté à l'arrière-garde avant de déboîter à la sortie de l'ultime virage pour remonter tout le peloton à l'extérieur de la piste et vaincre à la manière des championnes.

Avec cette victoire, Avenir Certain offre à ses propriétaires, dont Augustin-Normand, la somme de 571.400 euros, promise au vainqueur sur le million de primes diverses. Avenir Certain succède à la championne Trêve, qui avait ensuite remporté, en octobre dernier à Longchamp, le Qatar Grand Prix de l'Arc de Triomphe.

Concernant son éventuelle participation dans le championnat du monde du galop couru le premier dimanche d'octobre, Jean-Claude Rouget a dit "qu'il donnerait sa réponse en septembre". "Je pense que l'Arc n'est pas vraiment une course pour elle. Je crains qu'elle soit trop allante et qu'elle tire durant le parcours" explique-t-il.

A l'occasion de la 165e édition de cette course mythique qui a opposé douze concurrentes, la star britannique de "Titanic", l'actrice Kate Winslet, ambassadrice de l'élégance de la maison horlogère suisse Longines, a remis la coupe au vainqueur sous un tonnerre d'applaudissements, dont ceux de nombreuses élégantes chapeautées. 
© Fred Dufour/AFP Photos

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme sport