Un incendie "d'origine suspecte" s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à la Gare de Lyon à Paris, détruisant près de 600 m2 de toiture dans des locaux de la SNCF, sans faire de blessés.
Le feu s'est déclaré vers 02H30 du matin dans des bureaux de la SNCF, en cours de rénovation, situés dans le hall 1 juste au-dessus du centre opérationnel de la gare, selon une source policière, confirmant une information de RTL. Il a été maîtrisé par les pompiers vers 06H00.
"L'incendie a pris dans le bâtiment de la direction générale. La toiture a brûlé sur 600 m2. Il n'y a pas eu de blessés", a précisé le commandant Moulin des sapeurs-pompiers de Paris. "L'origine du sinistre est suspecte", a affirmé une source policière. Le laboratoire de la préfecture de police de Paris doit se rendre sur place dans la matinée pour déterminer s'il s'agit ou non d'un incendie criminel.
Selon la source policière, "les dégâts sont importants". Interrogée la SNCF a affirmé que la circulation n'avait quasiment pas été affectée, hormis le retard d'un train. L'enquête a été confiée au Service régional des transports (SRT) de la préfecture de police de Paris.
Étrange atmosphère tôt ce matin #garedelyon en partie inondée après un incendie cette nuit #12eme pic.twitter.com/AH0MvzcX6S
— P Grégoire-Marchand (@PaulineGM) 19 Juin 2014