On le surnomme "le plus grand théâtre du monde" : le festival d'Avignon débute samedi 5 juillet 2014. A côté du festival In, subventionné : le festival OFF et son millier de spectacles. Une vitrine pour les troupes théâtrales. Pour une jeune compagnie, y jouer est un investissement à long terme.
Pour la seconde année consécutive, la toute jeune compagnie L'Eternel été sera présente au festival OFF d'Avignon avec sa pièce pour enfants Il était une fois ... le Petit Poucet. Parmi les 1307 spectacles présentés, ils tenteront de convaincre le public mais surtout les professionnels. Car le festival OFF est avant tout une vitrine : l'occasion inégalée de vendre le spectacle pour des dates de tournée. Indispensable pour la survie de la troupe ... cela vaut donc bien quelques sacrifices.
Juste avant leur départ pour le sud, nous les avons rencontrés à Paris.
"Il était une fois... le Petit Poucet" par la Compagnie L'Eternel été.
La pièce, inspiré du fameux conte de Perrault, s'appuie sur un texte de Gérard Gelas. La Compagnie de L'Eternel été a rajouté à ce texte quelques chansons entraînantes, reprises en chœur avec guitare, djembé et accordéon. On y retrouve le Petit Poucet, devenu adulte et marquis, tentant de se remémorer son enfance. A ses cotés, des valets facétieux l'aident au mieux avec la complicité du public.Du 4 au 27 juillet 2014 au Théâtre La Luna à Avignon (à 15h).
Mise en scène Emmanuel Besnault. Avec Johanna Bonnet, Benoît Gruel, Schemci Lauth, Maïa Liaudois, François Santucci, Deniz Turkmen, Manuel Le Velly. Réservations au 04 90 86 96 28.