Cet article date de plus de 7 ans

VIDEO - Les répétitions du 14 juillet

Les répétitions des défilés terrestres et aériens pour le 14 juillet se déroulent depuis plusieurs jours. Ce mercredi, les Parisiens ont pu apercevoir (entre les gouttes) les avions et hélicoptères qui défileront lundi. Notre équipe est montée à bord de l'un d'entre eux.
Depuis plusieurs semaines, les différentes unités appelées pour participer au défilé du 14 Juillet 2014 se préparent pour l'événement. La première répétition générale du défilé aérien en présence de la quasi-totalité des participants s'est tenue le mardi 24 juin sur la base aérienne 279 de Châteaudun (Eure-et-Loir). En plein cœur du dispositif, la piste d'atterrissage symbolisait l'avenue des Champs-Élysées que les équipages survoleront le jour J.


La seconde répétition était fixée ce mercredi 9 juillet après-midi dans le ciel parisien, en présence uniquement des "leaders" de chaque formation. Au total, ce sont 54 avions et 36 hélicoptères qui participeront au défilé aérien le 14 juillet prochain, au-dessus des Champs-Élysées.

Les répétitions du 14 juillet

Ci-dessous le détail du défilé aérien du 14 juillet minute par minute


 


 


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet salon du bourget aéroports de paris aéronautique