Bombardier va fournir 22 trains Francilien supplémentaires à la SNCF et au STIF

Le groupe canadien Bombardier a annoncé mardi la vente de 22 trains de banlieue Francilien à la SNCF qui a exercé une option pour un montant d'environ 162 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette commande, cofinancée par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) et SNCF, s'élève à un montant d'environ 162 millions d'euros", indique la filiale Bombardier Transport dans un communiqué. Elle fait partie d'un contrat initial signé en 2006 avec SNCF pour un maximum de 372 trains destinés à l'Ile-de-France. 

Avec cette levée d'option, un total de 194 Francilien a été commandé auprès du groupe canadien, dont les activités de transport sont basées en Allemagne. Les 22 trains supplémentaires seront livrés pour la fin de l'année 2016 et seront déployés sur les lignes H et K du réseau Transilien. Il s'agit "de compléter la modernisation de la flotte et de continuer d'améliorer le niveau de confort et de ponctualité pour les voyageurs", selon Bombardier Transport. 

A ce jour, 136 trains de ce type sont en exploitation et desservent les gares de Paris-Nord, Paris-Est et Paris-Saint-Lazare.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information