En mai 2015, on ne passera plus par Paris pour rallier Londres depuis Marseille

Nos confrères de La Provence ont rapporté l'information hier : à compter du 1er mai 2015, Paris ne sera plus une étape obligée pour rallier Londres depuis Marseille. C'est ce qu'Eurostar a confirmé au quotidien du Sud. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une petite révolution pour ceux qui sont habitués à rallier Londres depuis des villes plus au Sud que notre belle capitale : Paris ne sera peut-être plus une étape obligée. Eurostar a en effet annoncé dans La Provence qu'il va mettre en place un aller-retour Marseille-Londres à compter du 1er mai 2015. 

Le trajet desservira les gares d'Avignon, Lyon et Lille Europe (pour une halte administrative). Objectif : supprimer le changement de train à Paris et faire gagner aux voyageurs une demi-heure de trajet. Il faudra ainsi 7 heures pour rallier, depuis la gare Saint-Charles de Marseille, celle de Saint-Pancras à Londres (il faudra une heure de moins en sens inverse, les formalités ayant lieu en amont du trajet outre-Manche)

Ce choix s'est fait suite à une "attractivité" accrue de la ville de Marseille, "notamment grâce à son titre de capitale européenne" précise Eurostar. 
A noter que depuis 2002, l'entreprise ferroviaire assure déjà une liaison, pendant l'été, entre Avignon et la capitale anglaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information