Vers la Libération de Paris : 21 août 1944

Leclerc envoie le détachement Guillebon en direction de Versailles. Après de dures discussions le CNR décide la fin de la trêve pour le lendemain 17 h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
21 août 1944 - Surtout décidée par des politiques autour du GPRF (A. Parodi, Chaban-Delmas), cette trêve n'a jamais été respectée par la base des combattants et par les responsables des FFI.  Après quatre ans de clandestinité, la presse clandestine sort au grand jour. Après la saisie des imprimeries par les résistants, Combat, Franc Tireur et l’Humanité paraissent en fin d’après midi.

>> VIDÉO - 21 août 1944 (équipe : D. Morel, O. Badin, P. Guennegan, N. Goumiri, V. Jonnet) :



A découvrir notamment, dans cette vidéo, notre interview d'Aurélie Luneau historienne spécialiste de radio Londres.

>> Retrouvez tous les épisodes de notre série sur la Libération de Paris en cliquant ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information