Dimanche soir, en match de clôture de la 4e journée de Ligue 1, le PSG a étrillé l'AS Saint-Etienne 5-0, avec notamment un triplé de l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Cavani a également marqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a pris une fessée". L'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, ne mâche pas ses mots. Et il n'a pas tort. Dimanche soir, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a donné une leçon à l'AS Saint-Etienne, pour ce qui constituait la première grosse affiche de la saison en Ligue 1. Score final : 5-0. Un score fleuve qui ne reflète pourtant pas la physionomie du match... ou plutôt du début de match. Car après la 24e minute, Paris a déroulé. 

Il a fallu une bourde du portier stéphanois Stéphane Ruffier qui, après un contrôle raté sur une passe en retrait d'un défenseur, a laissé filé le balon dans ses cages. Ce n'était que le début du cauchemard pour l'international : juste avant la mi-temps, Zlatan, rageur, envoyait un missile de la tête dans les cages de l'ASSE. Score à la pause : 2-0. 

En deuxième mi-temps, Zlatan a profité des erreurs défensives des Verts pour récidiver à 2 reprises, réalisant un superbe triplé, le 5e depuis qu'il porte le maillot parisien.
Edinson Cavani a été de son côté l'auteur d'une frappe enroulée magnifique qui a également trompé le portier de St Etienne. 5 buts inscrits sans en prendre un, le compte est bon pour Paris, qui revient à un point du leader Bordeaux, accroché hier par Bastia (1-1).




Zlatan prend la tête du classement des buteurs
Avec 5 réalisations en 4 rencontres, Ibra prend la tête du classement des buteurs. Depuis qu'il est à Paris, il n'avait jamais autant marqué à ce stade du championnat. Ajoutez y qu'il a manqué un match et joué que 15 minutes face à Bastia... ça fait 5 buts en 200 minutes de jeu soit un but inscrit toutes les 40 minutes !
Et si on prend en compte le doublé du Trophée des Champions... son tableau affiche cette saison déjà 7 réalisations ! C'est simple : quand le Suédois est là, Paris présente un tout autre visage !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information