Dimanche soir, en match de clôture de la 4e journée de Ligue 1, le PSG a étrillé l'AS Saint-Etienne 5-0, avec notamment un triplé de l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Cavani a également marqué.
"On a pris une fessée". L'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, ne mâche pas ses mots. Et il n'a pas tort. Dimanche soir, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a donné une leçon à l'AS Saint-Etienne, pour ce qui constituait la première grosse affiche de la saison en Ligue 1. Score final : 5-0. Un score fleuve qui ne reflète pourtant pas la physionomie du match... ou plutôt du début de match. Car après la 24e minute, Paris a déroulé.
Il a fallu une bourde du portier stéphanois Stéphane Ruffier qui, après un contrôle raté sur une passe en retrait d'un défenseur, a laissé filé le balon dans ses cages. Ce n'était que le début du cauchemard pour l'international : juste avant la mi-temps, Zlatan, rageur, envoyait un missile de la tête dans les cages de l'ASSE. Score à la pause : 2-0.
En deuxième mi-temps, Zlatan a profité des erreurs défensives des Verts pour récidiver à 2 reprises, réalisant un superbe triplé, le 5e depuis qu'il porte le maillot parisien.
Edinson Cavani a été de son côté l'auteur d'une frappe enroulée magnifique qui a également trompé le portier de St Etienne. 5 buts inscrits sans en prendre un, le compte est bon pour Paris, qui revient à un point du leader Bordeaux, accroché hier par Bastia (1-1).
Zlatan prend la tête du classement des buteurs
Avec 5 réalisations en 4 rencontres, Ibra prend la tête du classement des buteurs. Depuis qu'il est à Paris, il n'avait jamais autant marqué à ce stade du championnat. Ajoutez y qu'il a manqué un match et joué que 15 minutes face à Bastia... ça fait 5 buts en 200 minutes de jeu soit un but inscrit toutes les 40 minutes !
Et si on prend en compte le doublé du Trophée des Champions... son tableau affiche cette saison déjà 7 réalisations ! C'est simple : quand le Suédois est là, Paris présente un tout autre visage !