Dans les Hauts-de-Seine, un pro du vol par escalade arrêté

Un cambrioleur présumé de 53 ans qui escaladait des immeubles la nuit à la force des bras, "spécialiste de la discipline" a été écroué, après avoir écumé onze logements durant l'été dans les Hauts-de-Seine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quinquagénaire, "un véritable gymnaste" plutôt "filiforme" mais avec de "grosses mains", profitait d'une fenêtre ouverte pour se glisser dans des appartements, parfois en présence des occupants qui dormaient.

Cet homme-araignée est soupçonné d'avoir visité onze logements en juillet et août dans le sud des Hauts-de-Seine, notamment à Clamart, Sèvres ou Sceaux, en s'introduisant par des balcons ou en grimpant des gouttières à mains nues, jusqu'à atteindre le 8e étage. Sans un bruit et sans violence, il s'emparait de bijoux et d'argent en liquide, "des choses faciles à redescendre".

Le cambrioleur est extrêmement connu des policiers et de la justice. "C'est son métier, il ne fait que ça", raconte un policier.

Les enquêteurs de la cellule anti-cambriolage de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine sont parvenus à l'identifier grâce à l'ADN laissé sur les lieux et au moyen de filatures. Interpellé à son domicile du XIIe arrondissement de Paris, il a reconnu les faits en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information