Un cambrioleur présumé de 53 ans qui escaladait des immeubles la nuit à la force des bras, "spécialiste de la discipline" a été écroué, après avoir écumé onze logements durant l'été dans les Hauts-de-Seine.
Le quinquagénaire, "un véritable gymnaste" plutôt "filiforme" mais avec de "grosses mains", profitait d'une fenêtre ouverte pour se glisser dans des appartements, parfois en présence des occupants qui dormaient.
Cet homme-araignée est soupçonné d'avoir visité onze logements en juillet et août dans le sud des Hauts-de-Seine, notamment à Clamart, Sèvres ou Sceaux, en s'introduisant par des balcons ou en grimpant des gouttières à mains nues, jusqu'à atteindre le 8e étage. Sans un bruit et sans violence, il s'emparait de bijoux et d'argent en liquide, "des choses faciles à redescendre".
Le cambrioleur est extrêmement connu des policiers et de la justice. "C'est son métier, il ne fait que ça", raconte un policier.
Les enquêteurs de la cellule anti-cambriolage de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine sont parvenus à l'identifier grâce à l'ADN laissé sur les lieux et au moyen de filatures. Interpellé à son domicile du XIIe arrondissement de Paris, il a reconnu les faits en garde à vue.