Une rixe au couteau à Porte-d’Italie fait deux blessés

Samedi matin deux passagers de métro se sont affrontés au couteau à la station Porte-d’Italie. L’un d’entre eux, ainsi qu’un agent de la RATP, ont été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi vers 6h du matin, une rixe entre deux voyageurs a éclaté dans une rame de la ligne 7. Poursuivie sur le quai à la station de métro Porte-d’Italie, dans le 13e arrondissement de Paris, la dispute a sérieusement dégénéré, raconte le Parisien.

Selon la RATP, l’un des deux hommes a sorti un couteau et a blessé le second au flanc. Dans le même temps, un agent de nettoyage du métro a également été blessé.

Les pompiers, le Samu et la police se sont rendus sur place. Les victimes ont été amenées à l’hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement.

Jean-Paul Huchon, président du conseil régional et du syndicat des transports d’Ile-de-France, condamne vivement cette agression. « Je fais confiance aux forces de police, en lien avec la RATP, pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette attaque inacceptable. La sécurité des biens et des personnes sur le réseau de transports francilien est et restera une priorité pour la région Ile-de-France », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Une enquête est en cours. Les témoignages et les images de vidéosurveillance devraient permettre de comprendre les circonstances de cette agression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité