• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ajax - PSG, un match “à risques”, mais sans plus

© Wikicommons
© Wikicommons

Le match de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et le Paris SG mercredi est considéré "à risques" mais sans plus par les autorités néerlandaises, qui ne prévoient pas de mesures exceptionnelles par rapport aux autres matches de C1.

Par Emilie Ton

Selon une source au sein de la police d'Amsterdam, les autorités "ne prévoient pas de mesures particulières par rapport aux autres matches de C1 des années précédentes". De même source, on explique qu'il y aura tout de même "une forte présence policière en ville et autour du stade" mais que c'est "la procédure habituelle qui est de mise".

Les polices néerlandaise, française mais aussi belge ont travaillé en collaboration en amont de ce match, afin d'éviter d'éventuels affrontements entre hooligans. Les contrôles sur les points d'accès routier, ferroviaire et aérien à Amsterdam seront tout de même renforcés. Les forces de l'ordre craignent notamment l'arrivée de hooligans belges d'Anderlecht, mais le fait que le club bruxellois joue en déplacement mardi à Istanbul, contre Galatasaray, pourrait limiter ce risque.

L'an dernier, le match entre Anderlecht et le PSG à Bruxelles avait été précédé par l'arrestation de près de 80 personnes. Un très important dispositif de sécurité avait été mis en place pour éviter un "fight" prévu entre hooligans des deux camps. Selon la police néerlandaise, des policiers français seront présents à Amsterdam, comme c'est régulièrement le cas quand d'autres équipes étrangères se déplacent pour affronter l'Ajax.

Au total, quelque 800 supporters du PSG sont attendus à l'Ajax Arena. Le club parisien n'a pas organisé de déplacement officiel. Les supporters sans billet ne sont pas autorisés à circuler dans la ville ou aux abords du stade à partir de ce mardi et jusqu'au lendemain du match.

En 2008, le match entre le PSG et le club néerlandais de Twente avait été marqué par d'importants incidents dans le centre de la capitale française puis à proximité du Parc des Princes.

Sur le même sujet

Don du sang : les stocks sont au plus bas depuis 2011 en Île-de-France

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer