• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Match des Champions : la JSF Nanterre face à Limoges pour lancer la nouvelle saison de ProA

Limoges, le champion de France messieurs de basket en titre, et Nanterre, le vainqueur de la Coupe de France 2014, lèvent le rideau sur la nouvelle saison de ProA, avec le Match des champions, ce mardi soir mardi (21h00) à Rouen.

Par Olivier Couvreur

Ce Match des champions entre Limoge et la JSF Nanterre lance la nouvelle saison de ProA, qui débutera officiellement, vendredi par un premier match entre Pau-Orthez et Orléans. (Nanterre, de son côté, jouera samedi face à Elan Chalon). Avec Limoges et Nanterre face à face, ce sont les deux derniers champions de France qui vont s'affronter dans la Kindarena de Rouen ce mardi soir (à partir de 21h).

>> Suivez le match CSP Limoges - JSF Nanterre en direct à partir de 21h (diffusion France4) :

En direct sur France 4

Le CSP Limoge a remporté en juin, en dominant Strasbourg, son 10e titre de champion, après 14 années de galère depuis le triplé de 2000 (Championnat, Coupe Korac, Coupe de France).

La JSF Nanterre, de son côté, avait créé l'une des plus grosses surprises de l'histoire en étant sacrée en 2013, un quart de siècle après être partie du plus bas échelon départemental avec les mêmes dirigeants, Jean Donnadieu, le président, et son fils Pascal, l'entraîneur.

Les deux clubs connaissent déjà l'ambiance d'un Match des champions. En 2012, Limoges l'avait remporté face à Chalon-sur-Saône au Palais des Congrès à Paris. Et l'an passé, Nanterre s'était incliné au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif (Vendée), face au Paris-Levallois (revoir le résumé du match en vidéo en cliquant ici).

Sur le même sujet

Rafle du Vel' d'Hiv' : 77 ans après, Joseph Schwartz, rescapé, témoigne

Les + Lus