Taxes sur les cigares et cigarillos, projet de paquet neutre pour 2016, nouvelle hausse de prix en janvier : les buralistes se disent "excédés" par les mesures du gouvernement. Ils manifestent ce mercredi devant le Sénat.
Taxes sur les cigares et cigarillos, projet de paquet neutre pour 2016, nouvelle hausse de prix en janvier : les buralistes se disent accablés et en colère. Ils manifestent mercredi devant le Sénat à Paris pour interpeller les pouvoirs publics, avant leur congrès national jeudi.
"Nous serons devant le Sénat pour dénoncer la probable disparition des cigares et cigarillos du marché français, suite à un amendement adopté à l'Assemblée Nationale", a expliqué la confédération des buralistes d'Ile-de-France.
En octobre, ils s'étaient déclarés "excédés et accablés" par les diverses mesures du gouvernement "contre leur profession". Ces mouvements de protestation devraient être ratifiés jeudi et vendredi, lors du prochain congrès annuel de la profession qui se tient à Paris et s'annonce "sous haute tension". Le secrétaire d'Etat français chargé du Budget, Christian Eckert, y est attendu de pied ferme jeudi.