Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy veut abroger la loi Taubira

L'ancien chef de l'Etat a annoncé qu'il était en faveur d'une réécriture "de fond en comble" de la loi Taubira, qu'il fallait abroger pour en faire une autre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé Mariton, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy, étaient invités à Paris par le collectif Sens commun, émanant de la Manif pour tous. C'est le seul meeting qui a réuni les trois candidats à la présidence de l'UMP. Au cours du meeting, l'ancien chef de l'Etat, favori des sondages pour reprendre les rennes du parti, s'est déclaré en faveur d'une réécriture de la Loi Taubira : 

La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble, abrogée pour en faire une autre (...) Ça ne sert à rien de dire qu'on est contre la GPA et la PMA si on n'abroge pas la loi Taubira".


L'ancien chef de l'État a fait cette déclaration après celle de Bruno Le Maire, opposé à revenir sur la loi Taubira, et Hervé Mariton, fervent opposant au mariage de couples de même sexe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information