Cet article date de plus de 6 ans

Le Salon du Cheval de Paris 2014 c'est parti!

Le Salon du Cheval de Paris ouvre ses portes du 29 novembre au 7 décembre 2014, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
La Nuit du cheval débute vendredi 28 novembre en ouverture du Salon
La Nuit du cheval débute vendredi 28 novembre en ouverture du Salon © F3
Ce salon de renom propose aux amateurs d’équidés d’assister à des compétitions équestres et spectacles autour de l’animal, tout en découvrant les dernières innovations du milieu.

Pendant 9 jours, le monde équestre sera comblé avec des offres répondant aux attentes des 160 000 visiteurs attendus, qu'ils soient cavaliers, compétiteurs ou amoureux du cheval.

Avec 3 halls, 6 carrières, 450 exposants et 2 000 chevaux en rotation, les visiteurs pourront s'informer sur les compétitions et le sport, le bien-être et la santé de l'animal, les pratiques de l'équitation, l'éthologie, les races et l'élevage, les métiers et les formations, sans oublier les nombreux spectacles, animations, et le village des enfants.

Les meilleurs cavaliers mondiaux viendront concourir lors des épreuves des Gucci Paris Masters, du Master International de Voltige CVI-W by CWD et de Battle in the saddle 2014 (épreuves western).

La quintessence des pur-sang arabes aura rendez-vous au fameux concours de beauté du Championnat du Monde du Cheval Arabe.

Le grand spectacle La Nuit du Cheval proposera durant trois représentations (28 et 29 novembre et 1er décembre), un spectacle inédit "Horse Dance", orchestré par Antonio Giarola. Pour l'occasion, il a réuni des artistes du monde entier pour des numéros époustouflants et poétiques (Théâtre du Centaure,
l’école d’équitation Cordoba Ecuestre, la Garde Républicaine, Sylvie Wilms, les voltigeurs de la troupe Cavallo et Company, Roberto Concezzi et son ânesse…).

Reportage de Jean-Philippe Lemaire et Emmanuelle Hunzinger
durée de la vidéo: 01 min 56
HORSE DANCE LE SALON DU CHEVAL


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval salons