La Compagnie nationale espagnole José Martinez au Théâtre des Champs Elysées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Com IDF .

France 3 Paris Île-de-France, les productions Sarfaty et le Théâtre des Champs Elysées vous présentent la Compagnie Nationale de Danse d'Espagne José Martinez du 27 au 29 janvier 2015

Pour la première fois à Paris, la jeune compagnie espagnole, menée depuis 2011 par José Martinez, présente un programme à son image, tout en diversité et  dynamisme, brillamment illustrée au travers des trois premières françaises :

  • Sub de l’israëlien Itzik Galili, est une pièce pour 7 danseurs gorgée de testostérone, force et élégance, et saupoudrée par une pincée habile de capoeira.
  • Extremely Close, une oeuvre à la fois visuelle et conceptuelle de l’espagnol Alejandro Cerrudo, puise sa force au cœur de la musique de Philip Glass.
  • Casi Casa de Mats Ek, est une adaptation réalisée spécialement pour José Martinez et sa compagnie espagnole, à partir d’Appartement et de Fluke, deux pièces majeures du chorégraphe suédois, sur une bande-son envoûtante de Fleshquartet.


3 représentations exceptionnelles le 27, 28 et 29 janvier 2015.



>> Pour plus d'information : site officiel du Théâtre des Champs Elysées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité