Bastia-PSG : un arrêté préfectoral interdit aux supporters du PSG l'accès au stade

Le Préfet de la Haute-Corse a publié un arrêté interdisant aux supporters du club parisien de ce rendre au stade Armand Cesari de Furiani ce samedi, alors que la rencontre entre le SC Bastia et le Paris Saint-Germain doit se jouer à 17h. 

Le Préfet de la Haute-Corse a publié un arrêté interdisant aux supporters du club parisien de ce rendre au stade de Furiani ce samedi, alors que la rencontre entre le SC Bastia et le Paris Saint-Germain doit se jouer à 17h.

>> Lisez l'arrêté préfectoral en cliquant ci-dessous :

Arrêté Préfectoral BastiaPSG

Le Préfet s'appuie sur les derniers débordements en marge des rencontre entre le club corse et d'autres équipes de Ligue 1, notamment le PSG. Sur l'arrêté sont ainsi mentionné les événements suivants : 

- le 22 septembre 2012 (SCB-PSG) : une quinzaine de supporters bastiais ont lancé des projectiles (pierre, bouteilles, canettes) sur le bus transportant les joueurs du PSG à son arrivée au stade. Après la rencontre, le cordon de CRS chargé de protéger la sortie du véhicule a lui-même été la cible de ces projectiles lancés par une cinquantaine de supporters bastiais.
- le 9 août 2014 (SCB-Olympique de Marseille) : un groupe de supporters bastiais a tenté de s'en prendre aux joueurs puis aux supporters marseillais, à leur arrivée comme à leur départ. Ils ont pris à partie les forces de l'ordre qui protégeaitent ces derniers en leur jetant barrières, plots de balisage de circulation, pierres, bouteilles et bombes agricoles, blessant 44 agents de la force publique.
- le 22 novembre 2014 (SCB-Olympique Lyonnais) : Des troubles ont éclaté entre supporters des deux camps avant le match et, après la rencontre, certains supporters bastiais ont jeté des pierres sur les supporters lyonnais, bloqué leur convoi sur la voie rapide et incendié la moto d'un policier les escortant. 
- le 3 décembre 2014 (SCB-Evian) : A l'issue de la rencontre, une centaine de supporters ont voulu assaillir la tribune officielle du stade, devant l'entrée de laquelle ils ont, pendant près d'une heure et demie, brûlé des palettes et des pneus en proférant des menaces à l'encontre des arbitres. 

L'accès au stade Armand Cesari et à ses abords est ainsi interdit cette journée du samedi 10 janvier 2015 de 06h00 à 23h59 "aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du club Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, ainsi qu'à toute personne ayant appartenu à une association ou à un groupement de fait de supporters du Paris Saint-Germain."

Les supporters du PSG sont donc prévenus...