Les supporters du Paris SG sont interdits de déplacement à Bastia, samedi10 janvier, pour la 20e journée de Ligue 1, "compte-tenu des rivalités historiques" entre les partisans des deux clubs, indique le ministère de l'Intérieur ce mercredi 7 janvier.
Le ministère de l'intérieur valide ainsi la décision du préfet de Haute-Corse qui avait annoncé mardi 6 janvier l'interdiction d'accès au stade Furiani de Bastia aux supporters parisiens. Et le ministère va jusqu'au bout de la démarche en interdisant le "déplacement individuel ou collectif" des supporters parisiens, de manière à les retenir en Ile-de-France plutôt que d'avoir à les bloquer sur place à Bastia.
" Compte-tenu des rivalités historiques entre les supporters des deux clubs du SC Bastia et du PSG, d'une part, et du comportement violent de certains des supporters de ces deux clubs, d'autre part, il existe un risque élevé d'incidents graves à l'occasion de la rencontre du 10 janvier 2015 à Furiani", estime le ministère.
En conséquence, "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel est interdit" du 9 janvier 2015, à 09H00, au 10 janvier 2015, entre les communes de la région d'Ile-de-France, les ports de Nice, de Marseille et de Toulon, les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly, Nice et Marseille, d'une part, et la Corse, d'autre part.