Au moins dix morts dans une attaque par des hommes armés au siège de "Charlie Hebdo"

Plusieurs coups de feu ont été tirés au siège du journal "Charlie Hebdo" ce matin. Il y aurait 10 morts confirme le parquet de Paris. Suivez la situation en direct.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes, lourdement armés, ont attaqué mercredi en fin de matinée le siège de Charlie Hebdo à Paris et ont blessé deux personnes en prenant la fuite, a-t-on appris de source proche. "Vers 11h30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquette, ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a expliqué cette source. En quittant les lieux, les deux agresseurs ont blessé par balle un policier. Ils ont ensuite braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, sont arrivés sur place. Le président François Hollande et la maire de Paris, Anne Hidalgo, sont en route.

Le plan Vigipirate est relevé au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l'Ile de France".

Des coups de feu ont été tirés, mercredi 7 janvier, au siège du journal satirique Charlie Hebdo. L'attaque a fait au moins dix morts, selon la préfecture de Paris. Suivez en direct les informations sur notre site.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information