Fusillade au sud de Paris: un homme interpellé, 2 blessés dans un état critique dont une policière

Un homme a été interpellé après avoir tiré à l'arme de guerre sur des policiers municipaux jeudi matin au sud de Paris, blessant très grièvement un agent de voirie et une policière, a-t-on appris de sources policières.

L'homme, âgé de 52 ans selon l'une de ces sources, était porteur d'un gilet pare-balles, d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur. Vers 08H19, il a tiré dans le dos en direction des policiers qui intervenaient sur un accident de la circulation.
Les tirs se sont produits dans le secteur de Montrouge/Châtillon (Hauts-de-Seine), à proximité de la porte de Châtillon, dans le sud de Paris.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté en urgence la réunion de crise autour de François Hollande, organisée au lendemain de l'attentat commis
contre le journal Charlie Hebdo, pour se rendre sur place, a annoncé l'Elysée.
D'après les premières informations, cette fusillade ne serait pas liée à l'attentat contre Charlie hebdo.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité