L'alerte à la gare de l'Est a été levée ce vendredi matin 16 janvier un peu après 9h30. Elle avait été déclenchée vers 8 heures, après la découverte d'un colis suspect, un bagage abandonné. La gare a été évacuée totalement pendant 1h30.
La gare de l'Est est désormais ré-ouverte au public et au trafic ferroviaire après une évacuation qui aura duré un peu plus d'une heure et demie. Le trafic reprend progressivement, ce vendredi matin 16 janvier.
L'alerte avait été déclenchée vers 8 heures, ce matin, après la découverte d'un "colis suspect", en l'occurrence un bagage abandonné dans la gare. La gare a été immédiatement évacuée totalement. Le plan "Vigipirate" est à son niveau maximal à Paris et en Ile-de-France depuis le mercredi 7 janvier, et l'attentat contre Charlie-Hebdo. Et le moindre colis, ou paquet suspect pour lequel on n'identifie pas immédiatement son propriétaire est immédiatement isolé et détruit...et provoque l'évacuation de la station de métro ou de la gare où il se trouve. Ces jours-ci, ces alertes sont très nombreuses notamment dans le métro et le RER et provoquent de nombreux retards ou difficultés de circulation.