Paris : une hausse de 20 % de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires vides est envisagée

Au prochain Conseil de Paris, les 9 et 10 février, une hausse de 20 % de la taxe d'habitation sera soumise pour les résidences secondaires vacantes depuis au moins un an. Consultez la carte des résidences secondaires par arrondissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une hausse de 20 % de la taxe d'habitation pour les résidences secondaires vacantes depuis au moins un an sera soumise au prochain Conseil de Paris, les 9 et 10 février. Ce qui représentera en moyenne 142 € par logement, selon le calcul de la Direction des finances et des achats (DFA), et pourrait rapporter 20 M€ supplémentaires, annonce le Parisien.fr.

Pour compenser les baisses de dotations de l'Etat aux collectivités locales le ministère de l'Economie et des Finances propose d'augmenter de 20% la taxe d'habitation des résidences secondaires.

>> La carte des résidences secondaires par arrondissements

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information