Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a fait part de sa "solidarité" avec le conducteur agressé, mais jugé que l'interruption du trafic "ne (pouvait) constituer la bonne réponse".
Le trafic est totalement interrompu ce jeudi sur la ligne A du RER, la plus chargée d'Europe, à la suite de l'agression d'un conducteur qui a entraîné un "arrêt de travail spontané" des conducteurs, selon la RATP.
La réaction du gouvernement face à l'interruption du trafic sur la ligne A
Dans un communiqué, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a fait part de sa "solidarité" avec le conducteur agressé, mais jugé que l'interruptiondu trafic "ne (pouvait) constituer la bonne réponse".
[Communiqué] Interruption du trafic sur le #RERA. pic.twitter.com/2qYMLY7Btm
— Alain Vidalies (@AVidalies) January 29, 2015
Dans son communiqué, le secrétaire d'Etat aux Transports déclare ainsi que "l'interruption du trafic sur la ligne la plus chargée d'Europe pénalis[e] plus d'un million de passagers, en dehors des procédures appropriées et de l'intervention des organisations syndicales" et, du coup, "ne peut constituer la bonne réponse".
Il "demande à la direction de la RATP et aux organisations syndicales d'élaborer une réponse adaptée et responsable à ces circonstances exceptionnelles". Alain Vidalies a par ailleurs affirmé que "la sécurité des salariés et usagers des transports publics est une priorité du Gouvernement".