Jeudi 12 février, le 115 de Seine-Saint-Denis, sera en grève pour la première fois de son histoire. Le 115 déplore le manque d'hébergement et la gestion de la pénurie qui en découle.
Jeudi 12 février, le 115 de Seine-Saint-Denis, sera en grève pour la première fois de son histoire. Le 115 dénonce les décisions politiques qui ne permettent plus aux personnels de répondre aux missions qui leur ont été confiées.
Dans un communiqué, le personnel du 115, publie les données d'une journée «classique», les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Une journée type au 115 de Seine-Saint-Denis
Le peu de solution d'hébergement disponible face à l'affluence des demandes ainsi que les conditions dans lesquelles il est demandé au personnel du 115 d'intervenir ne sont plus efficaces», dénoncent les professionnels du 115 qui seront en grève jeudi de 9h à 17h.
Le service du 115 rouvrira à partir de 17 h pour répondre aux demandes des personnes à la rue. Ce mouvement s’associe à la nuit solidaire qui appelle les citoyens a se mobiliser pour combattre l’exclusion, un rendez vous est prévu le jeudi 12 février sur la place de République.
>> Un reportage d'isabelle Dupont avec Cécile Mathy