L'UMP proteste à propos du financement du pass Navigo à tarif unique de 70 euros

L'opposition régionale et à sa tête Valérie Pecresse (UMP) fait part de son hostilité à la mise en place au 1er septembre 2015 du pass Navigo  à 70 euros pour tous validée mercredi 11 février par le Conseil du Syndicat des Transports d'Ile-de-France dont la moitié du coût n'est encore pas financé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la rentrée de septembre 2015, les titulaires de forfaits Navigo, qu'ils soient annuels, mensuels ou hebdomadaires paieront donc le même prix quel que soit leur éloignement de la capitale. Le prix des forfaits est aligné sur le tarif le plus bas, soit 70 euros qui est actuellement le coût d'un abonnement mensuel pour les zones 1 et 2 (Paris et banlieue la plus proche). Le Conseil d'administration du Syndicat des Transports d'Ile-de-France, le Stif, a validé la mise en place de la mesure lors de sa session du 11 février.

Valérie Pécresse, UMP, qui sera la candidate de l'opposition aux élections régionales de décembre 2015, a immédiatement protesté dans un communiqué. L'opposition dénonce en effet cette mesure qui n'est pour l'instant financée qu'à moitié et dont elle considère le coût comme trop élevé.

Le passe Navigo unique était une promesse de campagne de 2010 de Jean-Paul Huchon (PS), président de la région à la tête d'une majorité de gauche avec les écologistes d'EELV et le PCF principalement. Le feu vert de principe avait été donné à l'automne mais les modalités précises du complément de financement nécessaire restent à préciser.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information