Après le scénario catastrophe, le week-end dernier contre Caen (2-2) et l'interlude Ligue des Champions de mardi face à Chelsea, le Paris Saint-Germain retrouve samedi après midi (17h) la Ligue 1 et reçoit Toulouse au Parc des Princes.
L'objectif est simple pour les joueurs de Laurent Blanc : occuper le fauteuil de leader de la Ligue 1 au terme de cette 26e journée. Cela semblerait presque naturel au vu de la prestation des Parisiens contre Chelsea, mardi en Ligue des Champions (1-1). Oui mais voilà, le Paris de gala de la Ligue des Champions a pris la fâcheuse habitude de se transformer en un Paris plutôt "glagla" en Ligue 1. Plus frileux, les Parisiens se sont souvent fait reprendre cette saison, et leur dernière rencontre face à Caen samedi dernier en a été une belle illustration.
Tout avait pourtant bien commencé, avec un Paris conquérant qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais Paris qui menait 2-0 a finalement concédé le nul (2-2) dans les derniers instants de la rencontre. Un nul qui a fait mauvaise impression, dû aussi - sans doute - aux nombreuses blessures qui ont touché les joueurs du club de la capitale pendant la rencontre. Pas moins de quatre d'entre eux ont ainsi dû sortir du terrain.
Mais après ce scénario catastrophe, alors qu'on pensait Paris miné, le club parisien a montré un bel orgueil en Ligue des Champions. Handicapé par son lot d'absences, Paris a fait tourner son effectif et réussi à obtenir le nul (1-1). De bon augure avant la réception de Toulouse, actuellement 17e de la Ligue 1 ?
On saura ça un peu avant 19h (la rencontre débute à 17h au Parc des Princes).
A noter les absences, côté parisien, d'Aurier et Thiago Motta, toujours blessés, et des suspendus Verratti et David Luiz. Lucas et Cabaye sont, eux, à la fois suspendus et blessés. Ibrahimovic, lui, sera bien présent avant d'être suspendu pour la double confrontation contre Monaco, en L1 et en Coupe de France.