Décès de Claude Dilain : Hollande appelle à poursuivre son combat pour la banlieue

Le président François Hollande a appelé samedi, lors d'un hommage à l'ancien sénateur PS et maire de Clichy-sous-Bois Claude Dilain, à poursuivre le combat pour les banlieues déshéritées, dont il était l'une des grandes figures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant plus d'un millier d'habitants de cette ville populaire du nord-est de Paris, devenue un symbole des maux des banlieues avec les émeutes de 2005, M. Hollande a loué la mémoire de "l'un des meilleurs enfants" de la République, décédé mardi à 66 ans. "Notre devoir aujourd'hui c'est d'entendre" le message de Claude Dilain "pour que les drames qu'il a vécu ne se reproduisent plus", a ajouté M. Hollande, rappelant la batterie de mesures annoncées la veille par le gouvernement, notamment sur la mixité sociale dans les quartiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information