Paris : 11 CIO de la capitale sont menacés de fermeture

Les CIO, sont des centres qui permettent aux élèves et à leur famille de les aider dans leur choix d'orientation. C' est un service, public et gratuit, à destination des 160.000 élèves du secondaire. Il existe 11 CIO repartis dans la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 11 CIO, les centres d'information et d'orientation de la capitale, viennent d'apprendre que leur avenir est menacé. En cause : une économie de 46.500 €, habituellement versé par la Ville pour le fonctionnement de tous les centres parisiens. Pour la ville de Paris, cette facture devrait être à la charge de l'Etat. Le Rectorat de Paris propose la fusion de plusieurs centres pour en supprimer certains. Les agents des CIO craignent que sur les 11 centres actuels, il n'en reste plus que 3. Un rassemblement des CIO parisiens est prévu devant le rectorat de Paris, le mardi 10 mars.

>> Un reportage de Didier Morel et Emmanuelle Hunziger
durée de la vidéo : 00h01mn51s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information