Après deux ans de cavale, un prévenu évadé du tribunal de Meaux arrêté

Un homme de 34 ans, activement recherché depuis son évasion en juin 2013 du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) où il venait d'être condamné à
de la prison ferme, a été arrêté jeudi à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Il devrait prochainement être transféré à Meaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce prévenu, qui était jugé pour une affaire de vol à main armée avec enlèvement et séquestration, avait réussi à sortir de l'une des geôles du dépôt du tribunal, où il avait été placé après sa condamnation à cinq ans d'emprisonnement.

Depuis juin 2013, cet homme, qualifié de "bon voyou", avait plusieurs fois joué au jeu du chat et de la souris avec les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, chargés de l'enquête, a indiqué à l'AFP Fabrice Saugner, chef de l'antenne de la police judiciaire de Meaux.

Ainsi, au mois de janvier, soit plus d'un an et demi après son évasion, il avait réussi à leur échapper au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. "Il remontait d'un séjour au Portugal en famille et avait été repéré", a raconté M. Saugner. "Nous avons mis en place en barrage mais il a foncé, percuté deux voitures de police, heureusement sans faire de blessés, et pris la fuite à plus de 200 km/h."

En pleine nuit, sur une route verglacée, il finira par perdre le contrôle de son véhicule et l'abandonnera, avec femme, enfants et belle-mère à l'intérieur, pour partir en courant.

Ce n'est qu'un mois plus tard, le 11 février, que les policiers entendront à nouveau parler de lui par la mairie de Tarbes (Hautes-Pyrénées), où l'homme, qui a fait une demande de carte d'identité sous un faux nom, est confondu grâce à ses empreintes.

Une surveillance policière se met en place et il sera finalement interpellé jeudi, dans le hall de la mairie, alors qu'il pensait venir récupérer sa carte d'identité tout neuve.

Écroué à la maison d'arrêt de Tarbes, il devrait prochainement être transféré à Meaux, a précisé M. Saugner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information