• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le joueur du PSG, Serge Aurier, s'en prend aux arbitres par vidéo et risque une sanction

Serge Aurier / © Eric Baledent@MaxPPP
Serge Aurier / © Eric Baledent@MaxPPP

«Arbitre sale fils de p…»: l'insulte lâchée par Serge Aurier dans une vidéo postée mercredi sur Facebook ( et retirée depuis)  n'a pas plu au corps arbitral qui réclame des sanctions à l'encontre du joueur parisien.

Par F.A avec AFP

La prestation de l’arbitre de la rencontre Chelsea-PSG, Björn Kuipers, a généré beaucoup de frustration côté français mercredi soir. Les Parisiens ont notamment vécu l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, à la 31e minute, à la suite d’une faute sur Oscar, comme une injustice. Soulagé par la qualification de ses coéquipiers au terme de la prolongation (2-2), Serge Aurier, le latéral droit du PSG qui est blessé en ce moment, a posté une vidéo sur Facebook où il exprime sa joie et … s'en prend l’arbitre néerlandais. «Ici c’est Paname, t’entends gros ! Ici c’est Paname. Hey l’arbitre sale fils de p… », crie l’ancien Toulousain. La vidéo a déjà été vue plus de 660 000 fois.
L'union nationale des arbitres de football (UNAF) et le syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE), «particulièrement indignés». «Un tel comportement n'est pas compatible avec l'éthique qui doit présider au plus haut niveau. Les conséquences pour l'arbitrage sont désastreuses. L'UNAF et le SAFE demandent aux instances de la Fédération de ne pas laisser des faits aussi graves sans suite», ont-ils ajouté.
https://www.youtube.com/watch?v=xTzrPjGsO7I

Sur le même sujet

Des réfugiés campent autour de la porte d'Aubervilliers à Paris

Les + Lus