Le joueur du PSG, Serge Aurier, s'en prend aux arbitres par vidéo et risque une sanction

«Arbitre sale fils de p…»: l'insulte lâchée par Serge Aurier dans une vidéo postée mercredi sur Facebook ( et retirée depuis)  n'a pas plu au corps arbitral qui réclame des sanctions à l'encontre du joueur parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prestation de l’arbitre de la rencontre Chelsea-PSG, Björn Kuipers, a généré beaucoup de frustration côté français mercredi soir. Les Parisiens ont notamment vécu l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, à la 31e minute, à la suite d’une faute sur Oscar, comme une injustice. Soulagé par la qualification de ses coéquipiers au terme de la prolongation (2-2), Serge Aurier, le latéral droit du PSG qui est blessé en ce moment, a posté une vidéo sur Facebook où il exprime sa joie et … s'en prend l’arbitre néerlandais. «Ici c’est Paname, t’entends gros ! Ici c’est Paname. Hey l’arbitre sale fils de p… », crie l’ancien Toulousain. La vidéo a déjà été vue plus de 660 000 fois.
L'union nationale des arbitres de football (UNAF) et le syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE), «particulièrement indignés». «Un tel comportement n'est pas compatible avec l'éthique qui doit présider au plus haut niveau. Les conséquences pour l'arbitrage sont désastreuses. L'UNAF et le SAFE demandent aux instances de la Fédération de ne pas laisser des faits aussi graves sans suite», ont-ils ajouté.
https://www.youtube.com/watch?v=xTzrPjGsO7I

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information