Cet article date de plus de 5 ans

Zyed et Bouna : 10 ans de bataille judiciaire

Dix ans après les faits, deux policiers comparaissent à partir de lundi à Rennes pour "non-assistance à personne en danger" après la mort de deux jeunes dans un site EDF à Clichy-sous-Bois, un drame à l'origine de trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises.
Le procès de Clichy-sous-bois où deux adolescents sont morts électrocutés en 2005 s'est tenu à Rennes. Le délibéré est rendu le 18 mai.
Le procès de Clichy-sous-bois où deux adolescents sont morts électrocutés en 2005 s'est tenu à Rennes. Le délibéré est rendu le 18 mai. © F3
Il aura fallu dix ans pour parvenir à cette audience depuis l'ouverture de l'information judiciaire pour non-assistance à personne en danger au tribunal de grande instance de Bobigny en novembre 2005. Après plusieurs procédures judiciaires pour savoir si les deux policiers doivent être jugés, la chambre criminelle de la Cour de cassation annule cette décision en octobre 2012 et demande à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes de réexaminer le dossier.

>> Le rappel des faits avec Laurence Barbry et MALKA Yohan
durée de la vidéo: 02 min 42
CLICHY SOUS BOIS 10 BATAILLE JUDICIAIRE

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clichy-sous-bois justice