L'administrateur judiciaire du transporteur routier MoryGlobal, successeur de Mory Ducros, va demander le placement de l'entreprise en liquidation judiciaire au 31 mars, annonce l'entreprise.
L'administrateur judiciaire a fait cette annonce mercredi 18 mars, aux membres du comité d'entreprise. Il revient au tribunal de commerce de Bobigny de placer la société ou non en liquidation.
Plusieurs offres de reprise ont été déposées, mais elles sont toutes partielles. Aucune offre de reprise de l'ensemble de l'entreprise n'a été reçue, suite au placement en redressement judiciaire de MoryGlobal. "L'offre de reprise la mieux disante aujourd'hui prévoit la reprise de 126 salariés, nous sommes 2.200", déplore Jean-Claude Hacquard, élu CGT au comité d'entreprise. "Sur les offres qui ont été présentées, l'administrateur judiciaire a noté sur son rapport qu'aucune n'était satisfaisante". "On va vers une liquidation, vers un drame social comme on en a connu un chez Mory Ducros l'an dernier", conclut Jean-Claude Hacquard.
Société née en 2014 du douloureux sauvetage du transporteur Mory Ducros par son actionnaire Arcole industries, MoryGlobal s'est déclaré début février en état de cessation de paiement (faillite) et a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. Ce placement, qui gèle temporairement les dettes antérieures de l'entreprise, a été assorti d'une période d'observation de six mois pour qu'elle essaie de trouver une solution au financement de son plan de redressement, ainsi qu'un repreneur.
Le tribunal de commerce de Pontoise avait rejeté fin février la requête de MoryGlobal, qui demandait l'autorisation de vendre certains de ses actifs immobiliers pour pouvoir poursuivre son activité.